Huorn

Dans l'univers fictionnel de la Terre du Milieu de Tolkien, les Huorns sont des Ents qui sont presque redevenus à l'état sauvage quant à l'aspect au moins.



Catégories :

Terre du Milieu - Peuple de la Terre du Milieu - Créature de J.R.R. Tolkien - Créature de la littérature - Créature imaginaire

Recherche sur Google Images :


Source image : www.arda-cartes.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les Huorns aussi furent envoyé, pour se débarrasser de l'armée des Orcs au Fort le Cor. Au cours du reste de la Guerre de l'Anneau, les Ents surveillèrent... (source : couroberon.free)
  • Il n'est pas clair si Huorns sont Ents qui ont le treeish devenu, ... Ils détestent spécifiquement des orcs, mais l'ensemble des créatures qui coupent le bois... (source : encyclopediefrancaise)

Dans l'univers fictionnel de la Terre du Milieu de Tolkien, les Huorns sont des Ents qui sont presque redevenus à l'état sauvage (à l'état d'arbres) quant à l'aspect au moins.

Ils restent observateurs, silencieux, guettant ce qui se passe tout autour d'eux. Ils sont particulièrement nombreux. Il est quelquefois complexe de les voir bouger, mais ils peuvent le faire particulièrement rapidement, et s'entourer d'ombres ou de brumes s'ils le désirent. Ils peuvent communiquer avec les Ents. Ils sont méfiants, sauvages, et peuvent se révéler particulièrement dangereux. Les autres Ents doivent tout le temps les surveiller. Si certains Huorns ont peut-être un cœur véritablement mauvais, tel le Vieil Homme-Saule de la Vieille Forêt, la majorité ne sont pas véritablement mauvais, mais farouches et hostiles envers les êtres marchants sur deux pattes, et ils détestent les Orcs.

Au cours de la Guerre de l'Anneau, ils suivent les Ents, puis vont vers le sud, pour s'occuper des Orcs. Au matin, ils forment une véritable forêt près du Fort le Cor, dont aucun Orc n'échappera.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Huorn.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu