Kemonomimi

Kemonomimi est un terme relatif à la pop culture japonaise décrivant des personnages humains possédant des caractéristiques physiques animales tels que oreilles ou queue.



Catégories :

Créature thérianthrope - Créature imaginaire - Stéréotype - Vocabulaire des mangas et animes

Recherche sur Google Images :


Source image : upload.wikimedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Sont aussi quelquefois reconnus comme kemonomimi des personnages du type de Chii de ..... Tôkyô mew mew, Full Moon wo sagashite, Magic knight Rayearth.... (source : japanim.jeun)
Exemples de Kemonomimi

Kemonomimi[1] (??? lit. oreille d'animal) est un terme relatif à la pop culture japonaise[2] décrivant des personnages humains possédant des caractéristiques physiques animales tels que oreilles ou queue. Souvent, ces attributs font partie de leur parure et peuvent être retirées à volonté.
Les caractéristiques humaines restant prédominantes au contraire des personnages kemono (animaux possédant des caractéristiques humaines telles que la station debout et la parole).

Le terme est utilisé au Japon comme en Occident, comme en témoigne par exemple son usage dans le forum TAOchan /kemonomimi/[3] spécialisé dans le genre.

Le kemonomimi le plus habituel est probablement le nekomimi, personnage (en général féminin) à oreilles de chat. En Occident, la bunnygirl est probablement plus fréquente à cause de l'influence de Playboy.

Les jeux vidéo eroge sont parmi les grands pourvoyeurs de ce type de personnages, que ce soit pour l'idée de soumission, tel le chien à son maître, ou pour la beauté féline des chats.

Sont aussi quelquefois reconnus comme kemonomimi des personnages du type de Chii de Chobits (androïde possédant des connecteurs à la place des oreilles), de Nyu d'Elfen Lied (possédant 2 excroissances sur le crâne, rappelant de petites cornes) ou de Chiyo-chan d'Azumanga Daioh.

Personnages kemonomimi classés par animal

Chat, généralement, fille-chat ou nekomimi.

Icône de détail Article détaillé : Nekomimi.

Lapin, ou bunnygirls ou usagimimi.

Chien, ou inumimi

Renard, ou kitsunemimi

Loup, ou "ookamimimi"

Autres

Références

  1. Quelquefois déformé en mimikko.
  2. Surtout les mangas et les animes
  3. boom

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Kemonomimi.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu