La Petite Sirène
La Petite Sirène dorée est une statue localisée sur la plage de Samila à Songkhla en Thaïlande.
Recherche sur Google Images :
![]() Source image : www.courrier-picard.fr Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- La Petite Sirène est sans doute l'un des plus beaux Disney qui existe!..... Pocahontas, une légende indienne · Les Aventures de Bernard et Bianca... (source : allocine)
- le la petite sirène est la série télévisée d'un animée par basée sur le film.... dans le modèle de la petite statue de sirène dans le port de Copenhague.... (source : encyclopediefrancaise)
- Ce n'est pas une statue. Ces photos ont été prises par un membre de famille lors d'une.... Si la Petite Sirène est muette, le Prince, lui, semble aveugle.... (source : fr.answers.yahoo)
La Petite Sirène dorée est une statue localisée sur la plage de Samila à Songkhla en Thaïlande.
La plage a été appelée selon une légende, celle d'une sirène qui serait apparue à un pêcheur tandis qu'elle se peignait les cheveux. Effrayée par le pêcheur, elle s'enfuie oubliant son peigne. Après ce jour, le pêcheur s'est rendu régulièrement sur les lieux espérant pouvoir lui rendre son peigne mais elle n'est jamais réapparue.
Représentée dans une taille proportionnelle à un humain, elle se lisse les cheveux suivant la légende. Cette statue de bronze repose sur un rocher naturel entouré par la mer et le sable blanc. A à peu près 200 m de là, se trouve une autre légende statufiée, celle du chat et du rat.
Liens externes
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.