Smaug

Dans l'œuvre de J. R. R. Tolkien, Smaug est un dragon qui vit sous le Mont Solitaire ou Erebor, dans la Terre du Milieu.



Catégories :

Terre du Milieu - Dragon de la Terre du Milieu - Faune de la Terre du Milieu - Créature de J.R.R. Tolkien - Créature de la littérature - Créature imaginaire

Recherche sur Google Images :


Source image : www.freewebs.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Smaug le Doré. Smaug est le plus grand et le plus rusé des Dragons des ... tuer Thorin et ses Nains et détruire la cité d'Esgaroth qui les avait abrités, ... (source : strategie.jdr.chez-alice)
  • ... Smaug est tué à Esgaroth par Barde l'archer.... hommes, nains, Maiar et Valar contre les forces obscures, et de la seconde musique des ... (source : cameraobscura.centerblog)
  • prêtés aux nains par les habitants d'Esgaroth, et Smaug les dévora....... Poitrail découvert : La valeur de Défense de Smaug est 9, néenmoins les ... (source : xev74.ovh)
Smaug tombant dans le lac lors de la destruction d'Esgaroth.

Dans l'œuvre de J. R. R. Tolkien, Smaug est un dragon qui vit sous le Mont Solitaire ou Erebor, dans la Terre du Milieu. Il a chassé les anciens occupants de la montagne, des Nains, pour récupérer leurs richesses et détruit la ville de Dale, occupée par des hommes, localisée au pied de la montagne; ainsi les habitants des régions proches d'Erebor n'eurent pas d'autre choix que de créer une nouvelle cité nommée Esgaroth.

Le roman de Tolkien Bilbo le hobbit raconte la grande aventure menée par treize Nains, un hobbit, Bilbon Sacquet, et le magicien Gandalf dans une quête pour rendre aux nains les trésors qui leur appartiennent. Smaug est tué d'une flèche, la flèche noire, issue de l'ancienne ville de Dale, tirée par le capitaine Bard dans l'unique défaut de son armure de joyaux.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Smaug.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu