Peter Plogojowitz

Peter Plogojowitz est un vampire de légende.



Catégories :

Décès en 1725 - Vampire connu - Vampire - Mort-vivant - Créature imaginaire

Recherche sur Google Images :


Source image : grimoiresabigail.blogspot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • On pense qu'elle avait dû être initiée à la magie noire et qu'elle aimait... En 1725, un paysan serbe du nom dde Peter Plogojowitz mourut à l'âge de 72 ans... (source : vampiredarknews.forumactif)
  • Dans ses conquêtes de nouvelles terres, Vlad Tepes avait mené de .... Peter Plogojowitz : En 1725, les cadavres retrouvés dans le village de Kislova en ... (source : alucardvampyre.free)
  • Chaque soir, on retrouvait une victime dans le voisinage de Peter Plogojowitz morte dans les mêmes circonstances. L'idée qu'un vampire sévissait parmi les ... (source : belgaria.chez)

Peter Plogojowitz est un vampire de légende.

L'affaire

Plogojowitz était un paysan serbe qui mourut en 1725 à l'âge de 62 ans dans son village natal de Kisilova, district de Rham (officiellement incorporé en Hongrie). À cette époque, cette partie de la Serbie était sous domination autrichienne, ce qui explique pourquoi ce sont les autorités autrichiennes qui ont rédigé le rapport officiel (publié le 21 juillet 1725 dans le Das Wienerishe Diarium). Il s'agit sans doute de la toute première apparition du mot "vampire".

Plusieurs histoires circulent :

L'idée qu'un vampire sévissait parmi les vivants traversa l'esprit des habitants de Kislova ; pour s'en assurer, un officiel (Frombald, celui qui rédigea le rapport) fut mandé et dut venir accompagné d'un pope, pour régler cette affaire, lorsque bien même ne le voulait-il pas. Les villageois, qui disaient avoir déjà été décimés du temps des Turcs par un esprit malfaisant, décidèrent d'ouvrir la tombe pour voir ce qu'il en était.

Le corps de Plogojowitz ne s'était pas décomposé (à l'instar de la tradition catholique, la tradition orthodoxe considère la non-putréfaction comme une manifestation de la sainteté du défunt). Son corps était presque intact (on peut supposer que cela était lié à une terre riche en arsenic), il avait une nouvelle peau et de nouveaux ongles (l'ancienne peau et les anciens ongles étant apparemment visibles sur le sol de la tombe). Il avait du sang qui débordait de sa bouche. Les villageois eurent tôt fait de fabriquer un pieu qu'ils enfoncèrent dans le cœur du supposé vampire (du sang déborda alors de la bouche et des oreilles de ce dernier et le cadavre eut une érection), après quoi ils incinérèrent sa dépouille.

Les morts cessèrent.

Anecdotes

Sources

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Plogojowitz.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu