Races aliens de Tschaï

Le Cycle de Tschaï est un roman de science-fiction en quatre volumes, rédigé par l'auteur américain Jack Vance entre 1968 et 1970.



Catégories :

Cycle de Tschaï - Créature de la littérature - Créature imaginaire

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Tschaï est un monde où cohabitent quatre races d'extraterrestres : les Chash... Au milieu de tout cela des humains retirés voilà des générations par ces aliens.... belliqueux Chasch, les impénétrables Wankh, les farouches Dirdir et les ... (source : critiqueslibres)
Le cycle de
Tschaï
Les romans
Le Chasch
Le Wankh
Le Dirdir
Le Pnume
L'univers
Personnages principaux
Personnages secondaires
Races aliens
Population humaine
Mythes
Adaptations
Bande dessinée

Le Cycle de Tschaï (titre original Planet of Adventure) est un roman de science-fiction en quatre volumes, rédigé par l'auteur américain Jack Vance entre 1968 et 1970. Le cycle se compose des quatre volumes suivants : Le Chasch, Le Wankh, Le Dirdir, Le Pnume.

Population de Tschaï

Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue.

La population de Tschaï est divisée en deux : les races aliens d'une part et les humanoïdes d'autre part. Chaque race alien a pris à son service des humanoïdes qui, par mutations et manipulations génétiques, ont fini par plus ou moins leur ressembler. Leur moindre niveau de civilisation fait que les Hommes sont toujours nommés les «sous-hommes» au cours du récit. Adam Reith, suivant les explications de son compagnon Anacho, est persuadé que les Hommes ont été ramenés de la planète Terre sur Tschaï par les Dirdirs et que l'ensemble des races humanoïdes de Tschaï descendent de ces premiers hommes.

Pour consulter la description des humains qui peuplent Tschaï, voir l'article dédié : Population humaine de Tschaï.

Chasch

Wankh

Dirdir

Pnume

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Races_aliens_de_Tscha%C3%AF.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu