Yahoo

Les Yahoos sont des créatures sauvages et immondes dans Les Voyages de Gulliver de Jonathan Swift.



Catégories :

Créature de la littérature - Créature imaginaire - Insulte

Recherche sur Google Images :


Source image : upload.wikimedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Au départ, Yahoo! est un annuaire de sites, le «Guide de Jerry pour le ... à cause des «yahoos», créatures des Voyages de Gulliver de Jonathan Swift.... (source : businesspme)
  • ... Au départ, Yahoo! est un annuaire de sites, ... choisi le nom à cause des «Yahoos», créatures des Voyages de Gulliver de Jonathan Swift.... (source : rechercher-sur-internet.blogspot)

Les Yahoos sont des créatures sauvages et immondes dans Les Voyages de Gulliver de Jonathan Swift.

D'une saleté infecte ainsi qu'aux coutumes répugnantes, ils ressemblent largement trop près aux êtres humains pour le confort de Lemuel Gulliver. Il trouve beaucoup préférable la compagnie des calmes et rationnels Houyhnhnms. De là, le terme «Yahoo» s'est répandu dans l'usage anglophone, servant d'injure et signifiant approximativement «abruti».

Le mythique Yowie d'Australie a emprunté son nom aux Yahoos de Swift. Le coureur des bois Américain Daniel Boone a raconté avoir tué un géant velu qu'il appelait Yahoo. Boone empruntait fréquemment des termes aux Voyages de Gulliver.

Bertolt Brecht emprunte lui aussi à Swift dans Têtes rondes et têtes pointues (Die Rundköpfe und die Spitzköpfe) car Yahoo sert à désigner alors un pays imaginaire.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Yahoo_(litt%C3%A9rature).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu