Les Cicatrices de Dracula

Les Cicatrices de Dracula est un film britannique réalisé par Roy Ward Baker, sorti en 1970. C'est le cinquième film sur Dracula réalisé par le studio Hammer Films.



Catégories :

Film britannique - Film sorti en 1970 - Film fantastique - Film d'horreur - Film sur Dracula - Dracula - Vampire de fiction - Mort-vivant de fiction - Mort-vivant - Créature imaginaire - Adaptation d'une œuvre littéraire au cinéma - Titre de film en C - Film se déroulant au XIXe siècle

Recherche sur Google Images :


Source image : www.scifi-universe.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • " Les cicatrices de Dracula" est un film à part au sein de la firme Hammer. Cinquième film de la série d'adaptation des Bram Stoker, ce dernier se démarque... (source : horreur)
  • [RS] Les Cicatrices de Dracula [DVDRIP]. Pour les films de toutes qualités !... même actuellement, LES CICATRICES DE DRACULA est plutôt corsé.... (source : highwaytodl)
  • En effet, les cicatrices de Dracula est le plus violent et sanglant de toute la série des Dracula produite par la Hammer. Un magnifique film d'épouvante qui... (source : movilover.blogs.allocine)
Les Cicatrices de Dracula
Titre original Scars of Dracula
Réalisation Roy Ward Baker
Acteur (s)
Scénario
Musique
Décors
Photographie
Montage
Producteur (s)
Production Hammer Film Productions
Distribution Warner Bros
Format Couleurs - 1, 85 :1 - Mono - 35 mm
Genre Fantastique
Durée 96 minutes
Sortie 8 novembre 1970
Langue (s)  originale (s) anglais
Pays d'origine Royaume-Uni
Fiche IMDb

Les Cicatrices de Dracula (Scars of Dracula) est un film britannique réalisé par Roy Ward Baker, sorti en 1970. C'est le cinquième film sur Dracula réalisé par le studio Hammer Films. Il est précédé du film Une messe pour Dracula et suivit de Dracula 73.

Synopsis

Dracula réssucité grâce au sang d'une chauve-souris. Les villageois brûlent son repaire ce qui met en colère le vampire.

Distribution

Analyse

Les Cicatrices de Dracula marque un retour aux sources du mythe du vampire, à nouveau décrit comme un aristocrate à l'hospitalité douteuse et au cadre gothique qui lui est propre. Chronologiquement, aucune référence ne rapproche cet épisode d'aucun autre de la série. Seul le personnage récurrent du Comte Dracula assure une constante dans la saga. Dans son ensemble, le film forme plus un "remake" synthétisant divers éléments déjà exploités qu'une suite véritable.

Les Cicatrices de Dracula est , à ce propos, la dernière adaptation en costumes par la Hammer du roman de Bram Stoker, avant que la suite de la série ne plonge son personnage dans un cadre contemporain, avec en 1972, Dracula 73, et en 1973, Dracula vit toujours à Londres, deux réalisations d'Alan Gibson.

Si un manque de plus en plus criant de moyens budgétaires caractérise cet épisode (en particulier au niveau de ses effets spéciaux), le soin apporté à son atmosphère, le sadisme affiché de certaines scènes et ses quelques trouvailles visuelles (surtout Dracula grimpant le long d'une muraille), lui valent toujours une place notable dans le cœur des fans de la série.

Autour du film

Bibliographie
  • (en) Monthly Film Bulletin, n° 442

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Cicatrices_de_Dracula.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu