Les Nuits de Dracula

Les Nuits de Dracula est un film réalisé par le cinéaste espagnol Jesús Franco, co-produit par l'Allemagne de l'Ouest, l'Espagne, l'Italie et le Liechtenstein, et sorti en 1970.



Catégories :

Film réalisé par Jesús Franco - Film espagnol - Film allemand - Film italien - Film fantastique - Film d'horreur - Film sur Dracula - Dracula - Vampire de fiction - Mort-vivant de fiction - Mort-vivant - Créature imaginaire - Titre de film en N - Film sorti en 1970 - Film se déroulant au XIXe siècle

Recherche sur Google Images :


Source image : xit.easy-hebergement.info
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Tout savoir sur Les Nuits de Dracula et découvrir les autres nouveautés DVD et ... Contenu du DVD : " Les Nuits de Dracula ". Le Film : Les Nuits de Dracula... (source : video.fnac)
  • [MU] Les Nuits de Dracula [DVDRIP]. En parallèle de la Hammer, qui trouve à chaque fois... [MU] La mort de Naruto film vostfr · [MU] La Planète au trésor... (source : movizddl-moviz.blogspot)
  • Les Nuits de Dracula () - Le film se veut une fidèle adaptation du célèbre... Bien avant Coppola, Jesus Franco adapte d'une manière fidèle le Dracula de ... (source : allocine)

Les Nuits de Dracula (Espagne : El Conde Dracula/Allemagne : Nachts, wenn Dracula erwacht) est un film réalisé par le cinéaste espagnol Jesús Franco, co-produit par l'Allemagne de l'Ouest , l'Espagne, l'Italie et le Liechtenstein, et sorti en 1970.

Analyse

Il s'agit d'une adaptation assez fidèle du roman Dracula de Bram Stoker avec Christopher Lee dans le rôle-titre, Herbert Lom dans celui du professeur Van Helsing et Klaus Kinski dans celui de Renfield. La véritable audace de cette version réside en particulier dans la volonté de retranscrire le mythe de Dracula au plus près de la description originale, d'où une entorse à la tradition visuelle : l'apparence du vampire inclut des éléments inédits à l'écran tels que d'épaisses moustaches, un costume classique sans cape, le rajeunissement en cours de film... Énormément d'épisodes évincés par les précédentes adaptations, sont aussi ici recréées (exemple : les trois femmes vampires auxquelles est offert un nourrisson... ). Les raccourcis scénaristiques se font plus habituels, par contre, à l'approche de la fin, créant un certain déséquilibre comparé à une première moitier de film nettement plus détaillée.

Autour du film

Lien externe

(fr+en) Les Nuits de Dracula sur l'Internet Movie Database

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Nuits_de_Dracula.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu