Mew

Mew est une variété de Pokémon.



Catégories :

Pokémon de première génération - Pokémon par génération - Variété de Pokémon - Créature de jeu vidéo - Créature imaginaire - Pokémon de type psy - Pokémon par type - Pokémon légendaire

Recherche sur Google Images :


Source image : cgi.ebay.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • lorsque mewtwo est au niveau 100 et mew au niveau 80 c´est mew qui est plus... Mew est le plus fort parce qu'il peut apprendre l'ensemble des ... (source : jeuxvideo)
  • Mew, un pokémon à l'air sympathique, fragile. Certains trouvent que ce pokémon à l'air chétif est faible, qu'en est-il... Mew est de type Psy Regardons les faiblesses et les résistances :... Stats de base, 100, 100, 100, 100, 100, 100... (source : pokemontrash)
Mew

Numéro National
Mewtwo - Mew (#151) - Germignon
Nom japonais ??? (Mew)
Nom mondial Mew
Génération Première
Stade base
Préévolution Aucune
Évolution Aucune
Taille 0.4 m
Poids 4.0 kg
Type Psy
Capacité spé. Synchro

Mew (???, Mew dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon.

Description

Mew est un Pokémon légendaire et préhistorique, il serait en effet le 1er Pokémon, Voir [Lucario et le mystère de Mew] au début de l'Arbre généalogique des Pokémon, ce dernier apparait tout au début avant même les Pokémon "fossiles". Reconnu comme disparu, ce Pokémon de type Psy est particulièrement versatile avec ses 100 points de base à chaque statistique, et son grand panel d'attaques. C'est en effet l'unique Pokémon capable d'apprendre l'ensemble des CS ou les CT du jeu.

En janvier 2005, des glitchologues ont trouvé, grâce à un bug de programmation de la cartouche, un moyen d'exploiter une faille du jeu pour obtenir Mew. Cette faille, baptisée en premier lieu "Mew Trick", a été renommée en "Ditto Trick" quand ce dernier fut adapté pour pouvoir obtenir n'importe quel Pokémon à tout moment. Elle fonctionne comme ceci (pour Mew)  : En s'envolant juste avant que le combat contre le dresseur devant le souterrain à l'est de Lavanville ne démarre, en défiant un dresseur avec un Ramoloss nv. 17 au nord d'Azuria, puis en revenant à l'est de Lavanville, il était envisageable de faire apparaître un Mew au niveau 7. La raison de ce bug est dû à des erreurs de programmation, surtout car la cartouche utilise la même variable en combat pour la statistique de Spécial du Pokémon ennemi, et hors-combat pour le dernier Pokémon combattu. La cartouche n'ayant aucune variable de Pokémon à appeler, celle-ci nomme le dernier Pokémon combattu, qui correspond ici à la valeur hexadécimale de la statistique de Spécial du Ramoloss... D'où l'adaptation, en raison du dernier Pokémon combattu, à n'importe quel Pokémon, tout autant de fois qu'on veut.

Une faille est aussi utilisée dans Pokémon Or, Argent et Cristal, mais elle est bien différente et plus compliquée que celle-ci.

C'est aussi un Pokémon de type psychique, possédant des pouvoirs et une force surprenante.
Un morceau de son ADN sera utilisé pour former le Pokémon Mewtwo par le biais du clonage. Morphologiquement, Mewtwo est plus imposant que Mew, et Mew ne ressent pas le besoin de communiquer par télépathie avec des humains.
Mew aime bien s'amuser avec ses pouvoirs mais il sait se défendre comme le montre le film Pokémon 1 "Mewtwo contre attaque". Le reste du temps, Mew repose en paix dans une bulle au fond d'un lac en attendant que quelque chose se produise...

Le nom de Mew peut faire référence au miaulement d'un chat ou à "myo" mot japonais voulant dire "étrange" ou "unique". Il peut aussi s'agir d'une référence à la compagnie Matsushita Electric Works.

Apparition

Mew n'apparaît dans aucun épisode de la série mais dans les film Mewtwo contre-attaque! et Lucario et le mystère de Mew mais également dans le maître des mirages. Il apparait aussi dans la série des Super Smash Bros. .

Statistiques de base

1ère génération :

PV : 100
 
Attaque : 100
 
Défense : 100
 
Spécial : 100
 
Vitesse : 100
 

La statistique SPECIAL n'est présente que dans la première génération de Pokémon (Rouge, Bleu & Jaune). Dans les générations suivantes, elle est scindée en deux : attaque spéciale et défense spéciale.

Générations suivantes :

PV : 100
 
Attaque : 100
 
Défense : 100
 
Attaque Sp : 100
 
Défense Sp : 100
 
Vitesse : 100
 

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mew_(Pok%C3%A9mon).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu