Skaarjs

Les Skaarjs sont une race d'extraterrestres, apparus pour la première fois dans Unreal et propre à la série. Les informations suivantes sont contenues scindément dans les jeux des séries Unreal et Unreal Tournament



Catégories :

Créature de jeu vidéo - Créature imaginaire

Recherche sur Google Images :


Source image : www.unreal.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les séries cultes du jeu vidéo : Unreal fait partie des centaines d'articles sur les ... Dès la sortie du vaisseau des aliens patibulaires, les Skaarjs, ... (source : jeuxvideopc)
  • Les tires bleu des skaarjs dans unreal sont attachés a leur main a ce qu´il m´a semblé... Ton vaisseau rencontre une anomalie majeur et e fait attaquer.... (source : jeuxvideo)

Les Skaarjs sont une race d'extraterrestres, apparus pour la première fois dans Unreal et propre à la série. Les informations suivantes sont contenues scindément dans les jeux des séries Unreal et Unreal Tournament

Premier contact

Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue.

L'origine des Skaarjs est inconnue. Les premiers contacts se firent lors d'altercations spatiales avec les Humains, qui entrainèrent une guerre générale entre les deux races. Lors du siège de la Terre, les Humains utilisèrent une équipe entrainée aux missions suicides pour infiltrer le vaisseau mère skaarj et le faire sauter, détruisant ainsi la cohésion entre les clans. (Ce scénario est aussi celui de la carte AS-Mothership pour Unreal Tournament 2004. )

On considère le plus souvent que le premier contact avec les skaarjs eu lieu lors du crash du vaisseau-prison Vortex Riker sur Na Pali, un prisonnier survivant ayant traversé toute la planète avec l'aide des autochtones (les Nalis) soumis aux skaarjs. Cet homme massacras les forces skaarjs d'occupation, infiltras le vaisseau-mère posé au sol, tua une reine skaarj et s'enfuit grâce à un module de sauvetage du vaisseau (scénario du jeu Unreal 1).

En réalité, les Skaarjs étaient connus bien avant, et plusieurs conflits avaient déjà eu lieu. Le crash du Vortex Riker n'est que le résultat d'un de ces crashs.

En effet, avant même la découverte de la téléportation, des Marshalls avaient déjà eut affaire aux Skaarjs, et les corps de Marines était au courant de leur existence (faits relatifs à Unreal 2).

Physiologie

Les Skaarjs adultes son globalement identiques à ce que donnerait le croisement d'un Homme et d'un Lézard : Bipèdes, leur peau est recouverte d'écailles, ils possèdent un appendice caudal et deux longues dents leur sortent de la bouche, comme les restes de défenses rendues obsolètes par leur évolution. Leurs yeux son dépourvus de pupilles et peuvent être de couleur jaune, vert, rouge ou bleu. Ils sont en moyenne plus grand que les humains, leur taille oscillant certainement entre 1m90 et 2m20 (en l'absence de mesures précises). Les Skaarjs ont une intelligence de niveau humain, et leur technologie est d'un niveau identique, ou alors supérieur, dans l'ensemble des domaines. Les Skaarjs courent plus vite que les humains, leur corps étant équilibré par leur queue.

Les reines skaarjs possèdent six pattes et en utilisent quatre pour se déplacer. Elles possèdent aussi deux larges excroissances osseuses reliées à leur colonne vertébrale, et sont énormément plus grandes : entre 5 et 6 m de haut à peu près.

Certains spécimens (appelés Wardlords), son aussi pourvus d'une paire d'ailes membraneuses. Leurs écailles sont alors rouges au lieu des habituelles nuances de vert, bleu ou violet : ils ont la capacité de voler. La majorité des Warlords connus présentent, en lieu et place d'une de leur main, une arme à feu le plus souvent de type lance-roquettes, sans doute greffée chirurgicalement.

Les Skaarjs sont de nature particulièrement robuste et peuvent facilement supporter de nombreuses greffes, des dommages sérieux, et des «améliorations» technologiques et chimiques, allant des simples drogues de combat jusqu'à la reconstitution partielle des individus gravement blessés (Voir le ClanLord d'Unreal Tournament 2004).

Reproduction

Les Skaarjs possèdent une organisation de ruche : L'ensemble des Skaarjs sont mâles, à l'exception de particulièrement rares spécimens femelles nommés "reine", dont la physionomie est particulièrement différente. Celle-ci donne le jour à des puppæs, Skaarjs non matures, qui évolueront avec l'âge, après une période d'incubation.

Organisation

La société skaarj est divisée en clans. Chaque clan possède un seigneur, un Warlord, une reine et une légion de guerriers. Tout individu doit protéger la reine. Le clan vit dans une flotte, organisée autour d'un vaisseau-mère où se trouve la reine. Il n'existe aucune indication servant à penser que les Skaarjs soient basés sur une planète. Ils se posent régulièrement sur des mondes primitifs pour y soumettre les autochtones, lesquels travaillent alors comme esclaves dans leurs vaisseaux, où sont soumis à des forces d'occupation stationnées sur la planète, qui les obligent alors à travailler dans des mines, des champs, des usines, suivant leur niveau technologique. Les fruits de leur travail sont transmis au vaisseau mère par un vaisseau ravitailleur.

Les Skaarjs utilisent des races réduites en esclavage (comme les Kraals) comme soldats subalternes pour maintenir les races les plus faibles au travail. Des garnisons permanentes sont établies sur les planètes conquises par l'empire et des bataillons de skaarjs régulièrement relevés s'assurent que la production de matière première ne subit aucun problème.

Entre les clans, des jeux compliqués d'alliances permettent de maintenir une paix fragile. Lors de la guerre contre les humains, le clan Iron Skull réussi, par une stratégie diplomatique complexe, à fédérer les clans autour de lui pour combattre les Hommes. La destruction de leur vaisseau mère et la perte de leur reine sonna le glas de leur influence et de l'unité skaarj. C'est l'unique occasion connue où les Skaarjs restèrent unis comme race contre un ennemi commun.

Armée

La principale occupation des populations skaarjs est de faire la guerre, entretenir le vaisseau, soumettre des populations et les maintenir dans un état d'esclavage. Sur Na Pali, les forces d'occupations comprenaient une légion de guerriers et deux Warlords, dont un posté en défense dans le Vaisseau mère (alors posé au sol). Les Skaarjs suivent une hiérarchie strict, chaque capitaine ou commandant d'unité ayant droit de vie ou de mort sur les soldats positionnés sous ses ordres. Les différents membres des divisions skaarjs se répartissent le plus souvent une large zone de patrouille, sur laquelle ils préfèrent se battre individuellement plutôt que de faire appel à des secours ou à des alliés. Il semblerait que ces guerriers suivent un code d'honneur précis, qui a récemment mené le clan Iron Skull à envoyer une équipe de choc menée par leur seigneur de guerre au Tournois de la liandri corporation.

Technologie

Les skaarjs enretiennent le mystère au sujet de leur technologie, pour toujours surprendre l'ennemi par leurs armes. Néanmoins, les différents contacts avec les humains permettent de déduire un certain nombre de choses.

En ce qui concerne leurs vaisseaux, hormis les gigantesques vaisseaux-mères de la taille d'une ville, ils possèdent de légers chasseurs de combat, affectés à la défense des structures importantes, nommés "Black Scorpions". Leurs ailes possèdent un dispositif de volets mobiles, leur offrant une vitesse et des possibilités de manœuvres particulièrement élevées. Leur source d'énergie est inconnu, leur propulsion faisant appel à de tout nouveaux dispositifs, jalousement gardés.

Pour les armes, les esclaves des Skaarjs employés comme troupes de base dans les armées sont équipés de Lance Shock (plus d'information dans la section "arme" d'Unreal 2). Ils préfèrent pour leur part utiliser des lames rétractables, accrochées sur leurs poignets. Le mécanisme de déclenchement des lames est aussi équipé d'un lance-projectile à mi-chemin entre la technologie Shock et la technologie équipant les Link guns. Les charges de plasmas hyper-rapides ne sont pas particulièrement puissantes mais peuvent forcer l'ennemi à se mettre à couvert, le temps pour les guerriers d'arriver au corps à corps où leur force, leur aile et leur agilité leur donne un avantage naturel. Les guerriers apprennent aussi à dévier les tirs peu puissants grâce à leurs lames.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Skaarjs.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu