Arthur le fantôme justicier

Arthur le fantôme justicier est une série de bande dessinée créée par Jean Cézard, apparue dans le Vaillant n° 449 du 20 décembre 1953, que son auteur dessinera pour le journal Pif Gadget jusqu'à son décès en 1977.



Catégories :

Série de bande dessinée française - Fantôme de fiction - Fantôme - Mort-vivant - Créature imaginaire

Recherche sur Google Images :


Source image : www.bdtheque.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Bibliographie dans Vaillant et Pif de la BD Arthur le fantôme justicier.... P11, Couverture, Le gadget magistral, Cézard. P18, RC 7p, Arthur a l'arme à l'... (source : forumpimpf)
  • BD Arthur le fantôme justicier (Cézard (Jean) )  : Né dans un château au Moyen âge, ... Cette série fait partie des thèmes suivants : Fantômes · Pif Gadget... (source : bdoubliees)
  • Arthur le fantôme justicier... The author drew the comic for the Pif Gadget magazine until he passed away in 1977. The minimalism of the shapes was in... (source : en.wikipedia)

Les origines

Arthur le fantôme justicier est une série de bande dessinée créée par Jean Cézard (dessin et scénario), apparue dans le Vaillant n° 449 du 20 décembre 1953, que son auteur dessinera pour le journal Pif Gadget jusqu'à son décès en 1977.

Contrastant par la simplicité de ses formes avec son trait méticuleux et détaillé, Arthur le fantôme est probablement l'une des belles réussites de Jean Cézard grâce à laquelle il est demeuré dans le souvenir de nombreux lecteurs de Pif Gadget. Mais aussi le note Gérard Thomassian, la création de ce personnage marque un tournant dans sa carrière dans la mesure où il renonce alors au réaliste et que ses œuvres ultérieures ne relèveront plus que du genre comique : les Rigolus et les Tristus, Surplouf le petit corsaire etc.

Un retour dans la bande dessinée

Arthur, le revenant, a vécu de nouvelles aventures durant toujours sept ans, entre 1982 et 1988, dans les pages de Pif Gadget, sous la plume d'un jeune dessinateur, Mircea Arapu, passionné par l'œuvre de Cézard.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_le_fant%C3%B4me_justicier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu