Dark Danny

Dark Danny, aussi nommé simplement Dan, est un personnage de fiction de la série américaine Danny Fantôme, créée par Butch Hartman et produite par Nickelodeon.



Catégories :

Personnage de Danny Fantôme - Méchant de fiction - Fantôme de fiction - Fantôme - Mort-vivant - Créature imaginaire - Hybride de fiction - Tueur de masse de fiction - Personnage de fiction qui peut voler - Personnage de fiction qui peut devenir invisible - Personnage de fiction qui peut devenir intangible - Personnage de fiction possédant une force surhumaine - Terroriste de fiction - Héros déchu

Dark Danny, aussi nommé simplement Dan, est un personnage de fiction de la série américaine Danny Fantôme, créée par Butch Hartman et produite par Nickelodeon.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue.

Histoire

Dark Danny n'est autre Danny Fenton dix ans dans le futur, après une terrible catastrophe.
Durant le Test d'Aptitudes et de Carrière que Mr. Lancer fait passer aux élèves, Danny tombe en possession des réponses de l'examen. Malgré les protestations de Sam et Tucker, Danny triche au test . Mais Lancer savait que Danny avait les solutions et espérait qu'il les lui rendrait avant l'examen. Déçu, il téléphone aux parents de Danny après son départ, pour leur donner rendez-vous devant les ruines du NastyBurger, détruit lors d'un affrontement entre Danny et le fantôme de la boîte à pique-nique, la fille du Fantôme des Cartons et de la Cuisinière. La sauce spéciale du fast-food ne doit jamais être portée à ébullition, sous peine de déclencher une explosion gigantesque. Après le combat, le réchaud se trouva positionné contre les cuves contenant la sauce en question, et sa température augmente sans que personne ne soit au courant. Le soir venu, Lancer et les parents de Danny se rencontrent avec Danny comme convenu. Sam et Tucker viennent apporter leur soutient à leur ami. C'est tandis que les cuves cédèrent et que le quartier fut dévasté par l'explosion. Danny, protégé par ses pouvoirs, s'en sortit indemne. Mais sa famille, ses amis et Lancer devaient trouver la mort dans cet accident.

Désespéré et culpabilisant, Danny était sans foyer. Il se tourna alors vers l'unique personne qui restait sur Terre qui pouvait le comprendre et l'aider, son pire ennemi, Vlad Masters. Vlad, victorieux, accueillit Danny comme un fils, mais la tristesse de son jeune protégé s'accentua avec le temps. Vlad, émut, résolut de trouver le remède. Et il arriva à la conclusion que les souffrances de Danny ne pourraient être éliminées qu'en lui retirant ses mauvaises émotions. Il installa Danny dans son laboratoire, et prépara l'opération. Grâce aux gants acérés qu'il avait découvert, il réussit à introduire ses griffes fantômes dans le corps de Danny à la recherche de la matérialisation de ses mauvais penchants. Mais en se retirant, Vlad emporta avec sa cible le coté fantôme de Danny. Ce corps ectoplasmique était mu par les instincts guerriers de Danny, et non par la raison du héros. Vlad, surpris, ne put réagir à temps pour combattre cette créature. Lorsque le mauvais Danny s'éveilla et se découvrit libre de la conscience de Danny et avec tout ses pouvoirs, il projeta Vlad contre un mur en lui arrachant les gants. Puis, les enfilant, il saisit son ancien ennemi et lui extirpa sa moitié fantôme, énormément plus puissante que lui. Redevennu simple humain, Vlad ne put qu'assister impuissant au désastre qui suivit. Le mauvais Danny fusionna avec Vlad Plasmius, alors inconscient. Le résultat fut catastrophique. Les mauvais instincts des deux personnages formèrent un être abject, un fantôme légitime d'une puissance inédite et terrible. Après la fusion, Dark Danny s'empara du corps humain de Danny qui, possédant le même ADN que lui, devait lui servir de camouflage parmi les humains. Puis, il s'enfuit en détruisant le château de Vlad, et mena pendant dix ans une campagne de destruction des mondes fantôme et humain pour assouvir sa haine.

Vlad, qui avait survécut au cataclysme, se cacha dans une grotte où il assista aux méfaits de sa créature grâce à son nouveau laboratoire. L'ensemble des ennemis de Danny furent battus par cet être malfaisant, et certain disparurent (complètement détruits) alors que d'autres, affreusement mutilés, complotèrent dans l'ombre. Le dernier bastion d'espoir pour les humains fut AmityPark, dont Valérie Gray assura la protection jusquà ce que Dark Danny, munit d'un nouveau pouvoir dévastateur (le Hurlement Spectral) n'en détruise les défenses. Le Chevalier de l'Horreur s'illustra à son service.

Parallèlement, Chronos (Le Maître du Temps), fut chargé par les Observateurs de mettre fin au futur de Danny tant qu'il était toujours adolescent. Ce qui nous amène à notre époque.

Danny combat Fantômette, qui est en fait envoyée du futur par Chronos pour le battre, et le NastyBurger explose. Les mêmes conditions sont retrouvées, mais cette fois-ci c'est Chronos qui en est l'auteur. Présent et Futur se mélangent.

Danny entre en possession des réponses du test , et montre la même volonté de tricher que dans la réalité alternative. Chronos, déçu, envoie alors SkulTech 9, 9 mettre fin au jeu une fois pour toutes. Ce fantôme est la fusion dix ans dans le futur des deux terribles ennemis de Danny, Skulker et Technus, tous deux de classe 9/10. Le combat entre lui et Danny accéléra le processus de réchauffement du fast-food, et se solda par la défaite du chasseur de prime cybernétique. Par accident, Danny et ses amis furent transportés dans l'univers de Chronos, qui chercha à les éliminer lui-même. Danny ne pouvait rien contre le maître absolu du temps, et ne trouva d'issue qu'en traversant la fenêtre ouverte sur le futur de Dark Danny. Là, Dan mit en danger la vie de Valérie et de Sam et Tucker, que Danny sauva. Alors que ses amis furent renvoyés dans leur temps, Danny resta seul avec son double futur qui le piégea dans le royaume des fantômes avant de se transporter dans le présent pour assurer la création de son ère, compromise à présent que Danny connaissait la vérité.

Entre temps, Danny eut à faire à ses anciens ennemis mutilés par Dan et qui cherchaient à se venger. Il subit les foudres coordonnées du Fantôme des Cartons (manchot et borgne), d'Ember McLean (obèse et aphone), de Johnny 13 (paralysé) et de SkulTech 9, 9. Il ne dû son salut qu'à la naissance du Hurlement Spectral parmi ses pouvoirs, s'expliquant par sa période de puberté. Après avoir vaincu tous ses adversaires d'un seul coup, Danny reçut un message de Jazz (sa sœur) envoyé dix ans plus tôt pour l'informer de la présence de Dan à sa place. Le message le poussa à rechercher l'entrée du Portail Plasmius, la porte de Vlad.

Pendant ce temps, Dan avait mis hors d'état de nuire Jazz, qui avait découvert son secret. Il tricha au test comme prévu dans sa réalité, et Lancer donna rendez-vous aux Fenton.

Danny parvient à trouver Vlad, qui a énormément changé. Lui qui s'attendait à un affrontement avec son pire ennemi, il se retrouve en face d'un vieillard qui lui explique l'ensemble des événements de son passé et de leurs métamorphoses. Vlad termine son récit en disant ces mots : "-Malgré tout, il y a du bon dans cette histoire. Le fait d'avoir vécu dix ans sans mes pouvoirs de fantômes m'a permis de me rendre compte d'à quel point j'ai pû être un idiot... " Vlad regrette profondément ses actes passés, et il n'a plus de rancœur contre son meilleur ami, Jack Fenton. Il accepte d'aider Danny à retourner dans son époque pour empêcher ce futur d'exister et se rédempter du mal qu'il a causé.

La réunion au NastyBurger prend un tournant décisif lorsque Jazz survient et dévoile devant tous que le jeune Danny est en réalité une simple enveloppe corporelle abritant Dan. Ce dernier, loin de s'avouer vaincu, ligote n'importe qui contre les cuves de sauce pour que son existence ne soit pas compromise. C'est tandis que Danny apparaît. Débute alors entre ces deux facettes d'un même personnage un combat titanesque et acharné pour déterminer le futur.

Au terme du duel, Danny utilise le Hurlement Spectral pour vaincre son antagoniste. Dan, affaibli, est capturé dans une bouteille anti-fantôme de Danny. Mais les cuves commencent à se fissurer. Danny, vidé de son énergie par le combat, ne peut sauver ceux qu'il aime et assiste à l'explosion. Alors survient Chronos, qui sauve n'importe qui et explique à Danny que depuis le début le futur de Dan était compromis. Tout se passe comme il était prévu à l'origine. Chronos n'a fait que jouer un rôle, car il connaît la totalité du temps, comme il le dit lui-même :"-Les Observateurs regardent le temps comme ils regardent un défilé. Pour eux les événements se succèdent les uns après les autres juste sous leus yeux. Moi je vois le défilé d'en haut. Je vois l'ensemble des tournants et les aboutissants qu'il prend. Ou... qu'il évite !".

Ainsi Chronos rétablit le présent, et offre à Danny l'occasion de prouver qu'il n'est pas mauvais. Danny rend les réponses à Lancer, et il passe le test de rattrapage une semaine plus tard. Il sait désormais que Jazz connaît son secret, et leur relation s'en trouve perfectionnée.

Danny confiat le thermos emprisonnant Dan à Chronos, qui l'enferma dans une Zone de Non-Temps.

Personnalité

Dan est cruel, violent, agressif, sadique et assoiffé de combat. Ce tempérament résulte de la fusion des instincts guerriers de Danny avec le mauvais tempérament de Vlad. Il est aussi particulièrement arrogant, ce qui le conduira à sa perte quand Danny utilisera contre lui le Hurlement Spectral, que Dan ne le pensait pas capable d'acquérir avant dix ans.

Pouvoirs

Dark Danny - Dan - possède les pouvoirs conjugués et décuplés de Danny et de Vlad, ce qui le rend extrêmement dangereux. Son niveau de puissance est inconnu, mais on peut supposer qu'il est de classe 10/10. Ses capacités sont prodigieuses :

Apparitions

Dan n'apparaît que dans le second film tiré de la série et qui se situe dans la seconde saison. Il est divisé en deux épisodes qui remettent en cause, comme l'ensemble des films "Danny Fantôme", l'avenir de l'ensemble des personnages, humains ou fantômes, bons ou mauvais :

A noter que le titre français est centré sur Chronos, alors que le titre d'origine : "The Ultimate Enemy", est une référence directe à Dan. Erreur de traduction ou tactique du merchandising ?

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"Interests: Dark Danny, Danny ..."

L'image ci-contre est extraite du site dark-danny-fanclub.deviantart.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (700 x 500 - 179 ko - )

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_Danny.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu