Ogon Bat

Ogon Bat aussi connu sous le nom de Golden Bat, est un personnage de fiction de Nobuhide Morikawa et fut l'un des tout premiers super-héros du XX e siècle.



Catégories :

Super-héros japonais - Mort-vivant de fiction - Mort-vivant - Créature imaginaire

Ogon Bat (????? : Ôgon Batto) aussi connu sous le nom de Golden Bat, est un personnage de fiction de Nobuhide Morikawa et fut l'un des tout premiers super-héros du XXe siècle.

Ogon Bat est en premier lieu apparu au Japon dans les années 1930 dans des kamishibaï. Au fil des années, il a pris l'apparence d'un homme à tête de mort dorée portant cape et bâton magique. Malgré son apparence, il n'était pas un anti-héros ou un super-vilain, mais un véritable super-héros aux valeurs nobles (mais restait assez lugubre, faisant ses entrées avec une espèce de rire sardonique).

Une adaptation filmique en 1966, Ôgon Batto , (avec Sonny Chiba) a fini par lui donner une origine déterminée : Ogon Bat est un ancien prêtre mort-vivant qui a été réveillé lors d'une excavation de ruines de l'Atlantide. Depuis, il protège la veuve et l'orphelin. Il est surtout attaché à une fille nommée Marie (prononcer Marié) qui peut l'appeler à volonté.

Quelques séries animées suivirent (dont une traitée en Corée du Sud) et plusieurs adaptations manga, dont une par Osamu Tezuka.

Références

Recherche sur Google Images :



"OGON BAT - s/t - Flexi"

L'image ci-contre est extraite du site www.cdandlp.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (350 x 250 - 54 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ogon_Bat.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu