Bullywug

Dans le jeu de rôle Donjons et dragons, les Bullywug sont une race fictive d'hommes-grenouilles. Ils sont apparus pour la première fois dans le Fiend Folio.



Catégories :

Créature de Donjons et dragons - Créature de jeu de rôle - Créature imaginaire

Recherche sur Google Images :


Source image : www.obsidianportal.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • 48/ Bullywug Thug. par Obadhai le Ven 19 Déc - 22 :24. Type : Humanoïde aquatique Race : Homme- grenouille (monstre de Færün) Classe : Guerrier Rareté : Commun... (source : dd-miniatures.forumactif)
  • Dans le monde de la fantasy ou de la mythologie il existe une race que tout le ... Et pour certain les Bullywug (grenouille -garou), les Centaures et les ... (source : beu93.skyrock)

Dans le jeu de rôle Donjons et dragons, les Bullywug sont une race fictive d'hommes-grenouilles. Ils sont apparus pour la première fois dans le Fiend Folio.

Environnement

Les Bullywugs habitent dans des marais tropicaux ou tempérés.


Caractéristiques physiques

Les Bullywugs sont des humanoïdes batraciens, avec des têtes de grenouilles. Ils sont plus petits qu'un humain. Leur peau est comparable à du cuir et leurs pieds et mains sont palmés. Ce sont de particulièrement bons sauteurs, capables de faire des bonds de 10m de long, et 3m de haut.

Société

Les Bullywugs vivent en groupes primitifs de chasseurs et de pêcheurs. La hiérarchie est basée sur la force, les plus forts étant les meneurs. Les femmes et les enfants sont dénigrés. C'est une race particulièrement territoriale, qui attaque l'ensemble des intrus. Curieusement, il n'y a pas d'affrontement au sein des tribus, mais les guerres tribales ne sont pas rares.

Les Bullywugs vénèrent un dieu appelé Ramenos, mais ce dernier passe plus de temps à dormir qu'à s'occuper du bien-être de sa race.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bullywug.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu