Lions d'Alahan

Les Lions d'Alahan sont un peuple tiré de l'univers d'Aarklash, du jeu de figurines Confrontation de Rackham.



Catégories :

Fiction - Créature de Rackham - Créature de jeu de rôle - Créature imaginaire - Aarklash

Recherche sur Google Images :


Source image : www.sden.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Maître du Lion. Ce titre prestigieux laisse augurer la puissance de Mirvilis, baron d'Allmoon. Pourvu... Détails produit : Figurine Lions d'Alahan - Métal... (source : sden)
  • Les Lions d'Alahan s'engagent en force dans le Rag'narok. Après le baron Mirvilis d'Allmoon au mois de juin, voici Valdenar, baron de Doriman.... (source : artgamer)
  • Appartient aux Lions d'Alahan. Le Baron Dragan d'Orianthe combat depuis des années les forces des Ténèbres et Alahan lui doit plus d'une fois son salut et ... (source : priceminister)

Les Lions d'Alahan (le Lion) sont un peuple tiré de l'univers d'Aarklash, du jeu de figurines Confrontation de Rackham.

Les Lions d'Alahan font partie des Voies de la Lumière.


Fondé il y a plus de cinq siècles par les descendants de deux clans keltois : les clans Ylliaar et Lahnar, qui se sont unis pour former le Clan Alahaar, le royaume d'Alahan est un domaine de justice et de prospérité. Il est le plus vaillant défenseur de la Lumière sur un continent livré en pâture aux Ténèbres.

Les chevaliers et les puissants magiciens du Lion sont des modèles de vertu. Leurs exploits sont légendaires. Les blasons des neufs maisons nobles d'Alahan rendent grâce à l'honneur, l'héroïsme et la fidélité des braves qui les arborent.

A une époque où les adversaires de la Lumière s'abandonnent à la perfidie, les Lions d'Alahan ne se contentent pas de parcourir le monde comme chevaliers errants en quête de torts à redresser. ils tirent le meilleur parti de leur audace insensée et de leur vaillance dans le combat qu'ils ont choisi de mener : celui du Bien.

Jadis, les Lions d'Alahan étaient répartis en dix maisons. Mais une d'elles fut corrompue par les Ténèbres et devint Achéron, la terre des morts. Depuis une lutte sans fin oppose la baronnie maudite d'Achéron et le royaume d'Alahan dans la Passe de Kaïber, gardée par la Forteresse de Kaïber, une place forte de la Lumière où vivent les Lions d'Alahan, les Griffons d'Akkylanie et les Elfes Cynwälls.

Les Lions d'Alahan possèdent la plus grande organisation de Magiciens : l'Ordre de la Chimère. Ces magiciens sont les dépositaires de l'héritage de la Chimère et perpétuent sa mission de sauvegarde de la Lumière. Néanmoins l'Ordre est progressivement déchiré de l'intérieur par les machinations des Maîtres et par les nombreuses confréries qui s'opposent.

Les neuf baronnies d'Alahan se composent d'au nord, Laverne et Luishana en contact avec les plaines d'Avagddu, territoires des différents clans Keltois. En progressant vers le sud, on croise la baronnie d'Icquor, une terre plus sauvage que ses consœurs du royaume. Vient ensuite Kallienne, la baronnie dont la capitale abrite les palais du roi Gorgyn et de la reine Trys la divine. Les baronnies Manilia et Algérande sont contigües à l'empire d'Akkylanie à l'est . La baronnie de Doriman au sud-est est la plus riche du royaume. Les barhans qu'elle abrite ont fréquemment tendance à oublier les règles de courtoisie et de bonne conduite qui font la fierté du peuple d'Alahan à l'étranger. La baronnie d'Allmoon, tout au sud du royaume est prise dans un hiver sans fin. Enfin la baronnie de Daneran est localisée au sud-ouest , contre les chaines du Béhémot qui contiennent tant quoique mal les forces ténébreuses du royaume d'Achéron. La passe de Kaïber est l'unique passage entre ses deux territoires et la baronnie paye un lourd tribut pour la maintenir sous contrôle.

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Lions_d%27Alahan.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu