Squelette

Un squelette sert à désigner un mort-vivant qui a perdu toute sa chair putréfiée, ses os se désormais par la magie ou autre phénomène mystique.



Catégories :

Mort-vivant - Créature imaginaire - Créature de Donjons et dragons - Créature de jeu de rôle

Recherche sur Google Images :


Source image : www.spip-contrib.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le squelette est bien. Mais attention à l'incompabilité avec SPIP 2.0.3 :... Le lien est il mort ? Domage, le squelette était particulièrement bien fait.... Jeu de squelettes hautement paramétrable et modulable pour SPIP 2.0.280 commentaires... (source : spip-contrib)

Un squelette sert à désigner un mort-vivant qui a perdu toute sa chair putréfiée, ses os se désormais par la magie ou autre phénomène mystique. Par défaut, le terme sert à désigner un squelette humain.

C'est une créature qui se retrouve souvent dans les histoires en rapport avec l'horreur, le surnaturel ou l'aventure fantastique. Le squelette occupe plus fréquemment que non le rôle du méchant.

Ils sont spécifiquement particulièrement courants dans le domaine de la fantasy, où ils sont des ennemis récurrents peu complexes à vaincre. Généralement, ce sont des squelettes de personnes mortes qui sont animées par des nécromanciens.

Cinéma

Littérature

  • Skullduggery Pleasant est une série de romans fantastiques mettant en scène un squelette détective magicien.

Jeu de rôle

  • Dans le jeu de rôle Donjons et Dragons, les squelettes sont des combattants aisément invoqués par les clercs, qu'ils soient d'alignement bon, neutre ou mauvais. Les squelettes sont les moins intelligents des morts-vivants, mais leur absence de chair est un avantage car ils sont peu sensibles aux armes blanches ou à pointes. De nombreux jeux de rôle, comme Warhammer, font apparaitre des squelettes vivants, où ils font partie du "bestiaire" classique du domaine, avec dragons et gobelins.

Jeux vidéos

  • Généralement, les jeux vidéos se déroulant dans un univers de fantasy comporteront presque toujours des squelettes comme ennemis à combattre.
  • Le jeu d'aventure Curse of Monkey Island montre des pirates squelettes comme sbires du capitaine LeChuck. Un de ses squelettes, Murray, perd littéralement sa tête et son crâne, toujours doué d'une "vie" propre, reste particulièrement présomptueux et vantard. Murray est un personnage récurrent du jeu qui revient dans la suite Escape from Monkey Island.
  • Le jeu d'aventure Grim Fandango se déroule dans le Pays des Morts et la majorité des personnages sont des squelettes humains qui évoluent comme des vivants. Ces squelettes ont une apparence stylisée inspirée des figurines mexicaines calavera du Jour des morts.
  • Le jeu vidéo Medievil et sa suite place le joueur aux commandes d'un chevalier squelette sans mâchoire.
  • Le jeu vidéo de plate-forme Skull Monkeys , suite de The Neverhood Chronicles , a comme principaux antagonistes des squelettes de singes extra-terrestres.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Squelette_(monstre).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu