Tieffelin

Le tieffelin est une créature imaginaire du jeu de rôle Donjons et dragons. C'est un planaire natif du plan matériel, une race née de l'union entre un humanoïde et un Extérieur ou d'un Dieu mauvais.



Catégories :

Créature de Donjons et dragons - Créature de jeu de rôle - Créature imaginaire

Recherche sur Google Images :


Source image : maelthra-magthere.hooxs.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • On ne peut pas choisir cette race au début du jeu, mais si tu vas sur le site d'Uther, ... Un tieffelin est une race existante dans l'univers de Planescape.... (source : archives.jeuxonline)
  • Les Aasimars ont généralement un alignement bon et luttent contre le Mal.... Aprécisément de niveau +1 : un Tieffelin est un peu plus puissant qu'un... (source : iwd2.rpgfr)

Le tieffelin est une créature imaginaire du jeu de rôle Donjons et dragons. C'est un planaire natif du plan matériel, une race née de l'union entre un humanoïde et un Extérieur ou d'un Dieu mauvais. Les tieffelins ont du sang de fiélon (par exemple Tanar'ri ou Baatezu) dans leurs veines. Ils sont régulièrement confondus à tort, avec leurs ancêtres demi-fiélons. En réalité, un tieffelin possède un ancêtre fiélon, mais il n'est en aucun cas l'enfant d'une telle créature. Le tieffelin est le descendant d'un demi-fiélon.

Les tieffelins ressemblent aux humains en poids et en taille mais vivent plus longtemps. Ce qui les différencie de ces derniers sont de petites caractéristiques maléfiques issues de leur ascendance fiélonne, comme de petites cornes sur le front, des sabots à la place des pieds ou une personnalité perverse et sournoise. Ils sont le plus souvent plus agiles et plus intelligents que les humains.

Apparence

Les tieffelins ont fréquemment quelque chose de déconcertant dans leur apparence. Les gens sont mal à l'aise en leur présence qu'il soit conscient ou non de l'héritage démoniaque de la créature. Certains tieffelins ont un apparence à première vue totalement humaine, d'autres ont quelques carateristiques plus visibles comme des sabots, des cornes, un peau écailleuse, etc...

Pouvoirs

Leur héritage fiélon confère à la majorité des tieffelins des capacités surnaturelles. Ils peuvent être capable d'utiliser des sorts mineurs (Ténèbres, par exemple) un certain nombre de fois par jour ou disposer d'une certaine protection contre un type spécifique de dommages.

Alignement

Les tieffelins, de par leur ascendance fiélonne, ont une prédisposition pour l'alignement mauvais mais des individus peuvent être d'alignement neutre ou alors dans de rare cas, d'alignement bon. Ils sont le plus souvent chaotiques.

Individus

  • Annah : personnage du jeu Planescape : Torment ; Annah est une jeune tieffeline issue du quartier pauvre de la cité de Sigil ; le personnage principal du jeu l'y rencontre peu après le début de l'histoire et elle rejoint son groupe légèrement plus tard. Annah est une guerrière-voleuse. Son père adoptif, Pharod, utilise fréquemment ses talents pour des activités modérément légales. Annah est membre de la Ligue Libre. Son alignement est chaotique neutre.
  • Hær'Dalis : personnage du jeu Baldur's Gate II ; Hær'Dalis est un barde (maître-lame) tieffelin et membre d'une troupe de théâtre. Le personnage principal le rencontre dans la ville d'Athkatla et doit le tirer des griffes d'un sorcier et protéger sa troupe contre des chasseurs de prime avant qu'il ne se joigne à son équipe. Hær'Dalis est venant de la ville de Sigil et membre de la Garde Fatale. Son alignement est chaotique neutre.
  • Neeshka : personnage du jeu Neverwinter Nights 2 ; Neeshka est une jeune tieffeline que le personnage principal du jeu rencontre tandis qu'il est en route pour la ville de Padhiver ; il la protège contre un groupe de soldats et elle se joint ensuite à lui. Neeshka est une voleuse et certains de ses anciens associés la recherchent pour la tuer. Son alignement est neutre.

Sources

  • Williams Skip, Jonathan Tweet et Monte Cook, Manuel des Monstres, livre de règles III v. 3.5, Wizards of the Coast, 3e édition, , Luxembourg, janvier 2006
  • Bruce R. Cordell et Gwendolyn F. M. Kestrel, Guide du Voyageur planaire, Wizards of the Coast, 1re édition, France, novembre 2006

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Tieffelin.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu