Océanien
Les histoires de marins sont particulièrement répandues et fourmillent de créatures fantastiques qu'on nomme les Océaniens.
Recherche sur Google Images :
![]() Source image : salamandre-aufildeleau.blogspot.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Définitions :
- Qui vient d'Océanie ou qui est relatif à l'Océanie; Qui a un rapport avec la langue océanienne (source : fr.wiktionary)
Les histoires de marins sont particulièrement répandues et fourmillent de créatures fantastiques qu'on nomme les Océaniens.
Comme créatures fantastiques l'Océanien appartient à la longue lignée des hommes-poissons qui peuplent les Mythes et les légendes, comme les sirènes, les Atlantes, le Selkie anglo-saxon ou la fée Mélusine, ou encore le kraken, le plus redouté de l'ensemble des créatures.
Les Océaniens regroupent tous types de créatures comme les sirènes ou les hommes-poissons qui provoquaient prétendument la mort des marins car ils les attiraient vers eux pour qu'ils s'échouent contre en bord de mer contre des rochers ou des falaises.
On a cru à leur existence jusqu'à il y a peu de temps. Certains pêcheurs croient fortement à ces histoires, dans les villages de pêcheurs ou la relation entre la mer et l'homme est grande. Ce sont des créatures qui incarnent les peurs les plus profondes des marins.
On peut voir ce genre de créatures dans "Vingt mille lieues sous les mers"de Jules Verne.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.