Arachne

Dans l'œuvre de J. R. R. Tolkien, Arachne, est un être malfaisant en forme d'araignée géante qui garde Cirith Ungol dans son antre de Torech Ungol.



Catégories :

Terre du Milieu - Araignée de la Terre du Milieu - Faune de la Terre du Milieu - Créature de J.R.R. Tolkien - Créature de la littérature - Créature imaginaire

Recherche sur Google Images :


Source image : emmaline1138.wordpress.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • au lieu des rochers escarpés de Cirith Ungol ?.... Peindre l'Antre d'Arachne est une tâche facile, parce que la palette de couleurs n'est pas particulièrement étendue.... (source : legrog)

Dans l'œuvre de J. R. R. Tolkien, Arachne (Shelob en anglais), est un être malfaisant en forme d'araignée géante qui garde Cirith Ungol dans son antre de Torech Ungol. Elle est reconnue comme l'ultime descendante d'Ungoliant.

Son antre est parsemé de parois de toiles qu'elle tisse et que seule une épée elfique peut couper. Cette créature aux multiples yeux a l'habitude d'empoisonner (ou d'endormir) ses victimes, surtout des Orques qui s'aventurent dans la caverne, mais aussi des prisonniers qui lui sont sciemment envoyés. Sauron, maître du Mordor, a toujours toléré sa présence parce qu'elle gardait sa frontière et parce que les Orques étaient des esclaves nombreux et de peu de valeur.

Elle apparaît à la fin du deuxième tome du Seigneur des Anneaux, où son attaque contre Frodon Sacquet et Samsagace Gamegie amène ce dernier à continuer seul la quête pour détruire l'Anneau unique après l'avoir peut-être blessée mortellement.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Arachne_(Terre_du_Milieu).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu