Calaquendi

Dans l'œuvre de J. R. R. Tolkien, les Calaquendi sont les Elfes qui suivirent les Valar en Terre d'Aman, près de Valinor.



Catégories :

Peuple elfe de la Terre du Milieu - Elfe - Créature anthropomorphe - Créature imaginaire

Recherche sur Google Images :


Source image : www.calaquendiart.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Premier, il entra dans Valinor et prit place aux pieds des Puissants, et l'ensemble des Elfes... On nomma ces trois tribus des Eldalië, Calaquendi, Elfes de Lumière.... les plus habiles et les plus beaux des Elfes de la Terre du Milieu.... (source : funwebtest.epfl)
  • Puisque les elfes qui sont venus la première fois à Valinor... les elfes seraient divisés entre le Calaquendi de qui avait vu la lumière des arbres, ... des noms de la Moyen- terre) Telperion étaient Silpion, Bansil et Belthil.... (source : encyclopediefrancaise)
  • Les trois tribus qui parvinrent en Aman furent nommées les Calaquendi... les protégés d'Aulë qui vivaient à Valinor et avaient reconnu pour roi... Elfes, et énormément avaient déjà traversé la mer en direction des Terres Immortelles.... (source : archivesdegondor)

Dans l'œuvre de J. R. R. Tolkien, les Calaquendi (quenya «Elfes de lumière») sont les Elfes qui suivirent les Valar en Terre d'Aman, près de Valinor.

Ils sont eux mêmes divisés en trois groupes : Les Vanyar, qui allèrent tous à Valinor et y restèrent; les Noldor conduits par Elwë, tous se rendirent aussi à Valinor, mais la majorité d'entre eux retournèrent plus tard en Terre du Milieu; et finalement les Teleri dont la majorité entrèrent en Valinor, mais certains restèrent sur la Terre du Milieu, parmi eux : le charpentier Círdan.

Par opposition aux Calaquendi qui ont vu la lumière des Arbres de Valinor, on trouve les Moriquendi ou Avari, les Elfes de la nuit ou du refus.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Calaquendi.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu