Falas

Dans l'œuvre de J. R. R. Tolkien, le Falas est une région de Beleriand qui était habitée par les Falathrim et dirigée par Círdan.



Catégories :

Terre du Milieu - Peuple elfe de la Terre du Milieu - Elfe - Créature anthropomorphe - Créature imaginaire

Recherche sur Google Images :


Source image : forums.ag.ru
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Il put en convaincre quelques-uns de rester : ce furent les Falathrim, les Elfes des Falas qui, plus tard, fondèrent les ports de Brithombar et Eglarest .... (source : tolkiendil)
  • 5 messages - 4 auteurs - Dernier message : 16 avr 2007 Les Falathrims (les Elfes des Falas) rassembleront par conséquent les Elfes de tous... Edhellond fut la cité des Elfes charpentiers, dont les navires... (source : archivesdegondor)
  • Elle fut l'amante de Zeus et encourut la jalousie d'Héra, ... sais-tu que FALAS, est la terre des Falathrim (les habitants elfes) dont Círdan est le Roi... (source : klamia.canalblog)

Dans l'œuvre de J. R. R. Tolkien, le Falas est une région de Beleriand qui était habitée par les Falathrim (les elfes aimant la mer) et dirigée par Círdan. Les Falathrim furent les premier elfes à construire des navires hors de Valinor. Les principaux ports, Brithombar et Eglarest , résistèrent longtemps mais furent détruits par Morgoth. Les Falathrim s'enfuirent vers l'île de Balar.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Falas.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu